Dimanche, fallait viser finement, la fenetre meteo était etroite mais en dehors d'un rare petit crachin j'ai pu faire quelques validation en prevision de Bordeaux tout en reconnaissant une partie du circuit du 6 Juin.
Suite à mes deboires avec les freins de l'ER6, jai monté et testé les plaquettes de frein EBC HH (metal fritté), une bulle Ermax ( +7cm) et aussi la fixation de la sacoche reservoir. Bilan super positif coté freins, j'ai vraiment gagné en mordant sur l'avant et du coup en confiance et en aisance sur les freinages. C'est en effet la premiére ballade ou je ne me fais pas surprendre par un bloquage de roue arriére sur un freinage tartif en entrée de courbe. J'ai juste eu une petite derive à la Rossi sur un lacher d'embrayage, faut que je m'en mefie y a beaucoup de frein moteur sur cet engin dans les regimes moyens et j'ai tendance à lacher comme un sauvage.
Concernant le freinage la difference de comportement peut etonner puisque les plaquettes d'origine sont aussi des HH (Tokiko). Bon c'est pas la premiére fois que j'expérimente le truc en voiture ou en moto.
Du coup j'ai pu me lacher un peu plus et me faire plaisir avec cette moto
, j'ai aussi pu aussi tater ses performances et engager un peu plus.
Elle est vraiment ludique et dynamique, on peut vraiment ouvrir à fond et utiliser tous les chevaux ( forcement y en a moins !!). N'empeche elle monte rageusement en regime, plus on lui en met plus elle en veut , elle me rapelle beaucoup mon ancienne 205 GTI 1.6
Bon au dela de 120-130 c'est sûr qu'il en manque. A bas regime elle reste plus reactive que la 1200 probalement à cause d'une inertie moteur reduite et d'un poids lui aussi reduit.
Pour le reste la bulle Ermax est moins belle (la forme est moins sophistiquée et puis pourquoi ils mettent ce liseret noir??!) mais elle est plus efficace, ca m'arrache plus le casque. Mais pourquoi d'origine il ne mettent pas une bulle qui protege aussi le casque ??!!
Et la saccoche ne me géne pas, (un test utile en prevision de Bordeaux). Vu la taille et forme du reservoir on pouvait avoir des doutes.
Bon il ne me reste plus que la hauteur du selecteur qui me gene un peu.
Sinon j'ai pu tester une partie du circuit du 6 juin en evitant les nuages y aura juste un secteur à eviter oû il ya des nids de vache sur toute la largeur de la route . Peut etre que d'ici là il vont la refaire mais comme en haute loire c'est des habitués du petassou gravillonné, on passera par une autre route.
A trés bientot
Le foxkitrote