PRC 26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PRC 26


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
PROCHAINE SORTIE l'ISLE SUR LA SORGUE, le marché flottant, le 5 aout 2012.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Queques nouvelles du foxkitrote- essais de Dimanche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
foxkitrote
Novice
foxkitrote


Messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Plateau d'Ardeche du Nord

Queques  nouvelles du foxkitrote- essais de Dimanche Empty
MessageSujet: Queques nouvelles du foxkitrote- essais de Dimanche   Queques  nouvelles du foxkitrote- essais de Dimanche Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:20

Dimanche, fallait viser finement, la fenetre meteo était etroite mais en dehors d'un rare petit crachin j'ai pu faire quelques validation en prevision de Bordeaux tout en reconnaissant une partie du circuit du 6 Juin.

Suite à mes deboires avec les freins de l'ER6, jai monté et testé les plaquettes de frein EBC HH (metal fritté), une bulle Ermax ( +7cm) et aussi la fixation de la sacoche reservoir. Bilan super positif coté freins, j'ai vraiment gagné en mordant sur l'avant et du coup en confiance et en aisance sur les freinages. C'est en effet la premiére ballade ou je ne me fais pas surprendre par un bloquage de roue arriére sur un freinage tartif en entrée de courbe. J'ai juste eu une petite derive à la Rossi sur un lacher d'embrayage, faut que je m'en mefie y a beaucoup de frein moteur sur cet engin dans les regimes moyens et j'ai tendance à lacher comme un sauvage.
Concernant le freinage la difference de comportement peut etonner puisque les plaquettes d'origine sont aussi des HH (Tokiko). Bon c'est pas la premiére fois que j'expérimente le truc en voiture ou en moto.

Du coup j'ai pu me lacher un peu plus et me faire plaisir avec cette moto
, j'ai aussi pu aussi tater ses performances et engager un peu plus.
Queques  nouvelles du foxkitrote- essais de Dimanche 8717
Elle est vraiment ludique et dynamique, on peut vraiment ouvrir à fond et utiliser tous les chevaux ( forcement y en a moins !!). N'empeche elle monte rageusement en regime, plus on lui en met plus elle en veut , elle me rapelle beaucoup mon ancienne 205 GTI 1.6
Queques  nouvelles du foxkitrote- essais de Dimanche Lol
Bon au dela de 120-130 c'est sûr qu'il en manque. A bas regime elle reste plus reactive que la 1200 probalement à cause d'une inertie moteur reduite et d'un poids lui aussi reduit.

Pour le reste la bulle Ermax est moins belle (la forme est moins sophistiquée et puis pourquoi ils mettent ce liseret noir??!) mais elle est plus efficace, ca m'arrache plus le casque. Mais pourquoi d'origine il ne mettent pas une bulle qui protege aussi le casque ??!! Queques  nouvelles du foxkitrote- essais de Dimanche 476132

Et la saccoche ne me géne pas, (un test utile en prevision de Bordeaux). Vu la taille et forme du reservoir on pouvait avoir des doutes.

Bon il ne me reste plus que la hauteur du selecteur qui me gene un peu.

Sinon j'ai pu tester une partie du circuit du 6 juin en evitant les nuages y aura juste un secteur à eviter oû il ya des nids de vache sur toute la largeur de la route . Peut etre que d'ici là il vont la refaire mais comme en haute loire c'est des habitués du petassou gravillonné, on passera par une autre route.

A trés bientot Queques  nouvelles du foxkitrote- essais de Dimanche 16269
Le foxkitrote
Revenir en haut Aller en bas
rtl
Pilote
rtl


Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : chateaudouble

Queques  nouvelles du foxkitrote- essais de Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Queques nouvelles du foxkitrote- essais de Dimanche   Queques  nouvelles du foxkitrote- essais de Dimanche Icon_minitimeMar 4 Mai - 6:04

bonjour foxkitrote
tu as écris
"Dimanche, fallait viser finement, la fenetre meteo était etroite mais en dehors d'un rare petit crachin j'ai pu faire quelques validation en prevision de Bordeaux tout en reconnaissant une partie du circuit du 6 Juin". tu as été jusqu'a BORDEAUX Question Question
je déconne ,mais si ton road book est ficellé ,comme les explications en détails de tes sensations sur ta moto. Nous allons avoir un super trajet, je le sens bien!!! bravo
Ra à toi
Revenir en haut Aller en bas
lecolore
Pilote
lecolore


Messages : 51
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 71
Localisation : BOURG LES VALENCE

Queques  nouvelles du foxkitrote- essais de Dimanche Empty
MessageSujet: au sujet de...   Queques  nouvelles du foxkitrote- essais de Dimanche Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:46

L'ER 6, je l'ai essayée en reprenant les cours "moto école" et l'avait trouvée sympa et supposée bon potentiel: il ne métonneen rien qu'aprés l'avoir prise en main et réglée a ta main ele devienne une vraie compagne de virées !
Au 13 donc ! et gaffe au " John Deer", ça n'arive pas qu'à moi, (c'est pas un engagement à la poisse, j'te Jure)
A +++ Queques  nouvelles du foxkitrote- essais de Dimanche 183171
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queques  nouvelles du foxkitrote- essais de Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Queques nouvelles du foxkitrote- essais de Dimanche   Queques  nouvelles du foxkitrote- essais de Dimanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queques nouvelles du foxkitrote- essais de Dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRC 26 :: LDD :: Lieu de toutes les discussions-
Sauter vers: