PRC 26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PRC 26


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
PROCHAINE SORTIE l'ISLE SUR LA SORGUE, le marché flottant, le 5 aout 2012.
 

 Moto GP

Aller en bas 
+3
lecolore
rtl
Ren'Argenté
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ren'Argenté
Pilote
Ren'Argenté


Messages : 241
Date d'inscription : 15/02/2010

Moto GP Empty
MessageSujet: Moto GP   Moto GP Icon_minitimeDim 11 Avr - 20:59

Yes Formidable leçon de pilotage by The Doctor ! Oui

Moto GP N508578_rossi1_0.preview

Certes, Stoner est tombé trop tôt... Rolling Eyes

mais quand il a fallu remettre de la louche...
les autres ont pris un vent ! Cool

Joli doublé Yamaha ! up


Moto GP Motogpd
Revenir en haut Aller en bas
rtl
Pilote
rtl


Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : chateaudouble

Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Moto GP   Moto GP Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:03

AUJOURD'HUI JEREZ ESPAGNA LE 1MAI 2010

Dani Pedrosa a réalisé le meilleur temps des qualifications à Jerez pour s’emparer de la pole position pour le Grand Prix bwin d’Espagne devant Jorge Lorenzo et Casey Stoner. Valentino Rossi partira quant à lui de la quatrième position.
Moto GP 050609165702_dani_pedrosa

Dani Pedrosa a eu le dernier mot dans une séance de qualifications riche en suspens samedi au Grand Prix bwin d’Espagne, et le pilote du team Repsol Honda partira donc en pole position sur la grille de Jerez grâce à un chrono d’1’39.202.

Pedrosa a réalisé son meilleur temps sur la RC212V d’usine dans le 23ème de ses 25 tours et a ravi le public local, pendant que Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) et Casey Stoner (Ducati Malboro) prenaient les deux autres places sur la première ligne.

Lorenzo est resté en tête pendant une bonne partie de la séance mais a finalement été battu par son compatriote de 0.285s, tandis que Stoner n’est qu’à deux centièmes de seconde, en troisième position.

Le Champion du Monde Valentino Rossi (Fiat Yamaha) mènera la seconde ligne devant Nicky Hayden (Ducati Malboro), qui s’est remis d’une grosse chute ce matin pour se qualifier en cinquième position, à seulement deux millièmes de seconde de Rossi. Randy de Puniet (LCR Honda) complète la seconde ligne, à moins de 0.4s de Lorenzo.

Colin Edwards et Ben Spies, les deux pilotes de Monster Yamaha Tech3, prennent respectivement les septième et huitième positions, devant Andrea Dovizioso (Repsol Honda) et Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini Team) qui complètent le top dix.

La seule chute de la séance a été celle d’Aleix Espargaró (Pramac Racing), qui a cependant pu repartir en piste.

La course MotoGP a lieu dimanche à 14h.
Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes :


Modification du règlement MotoGP 2010
Samedi, 01 mai 2010

La pénalité infligée pour infraction à la règle concernant le nombre de moteurs utilisables en MotoGP a été modifiée.


La Commission Grand Prix, composée de MM. Carmelo Ezpeleta (Dorna, CEO), Claude Danis (FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), en présence de MM. Vito Ippolito (Président de la FIM), Ignacio Verneda (Directeur sportif de la FIM) et M. Paul Butler (Secrétaire de la réunion), lors d’une réunion tenue le 1er mai à Jerez de la Frontera (Espagne), a décidé d’introduire l’amendement suivant aux Règlements du Championnat du Monde FIM des Grands Prix de Courses sur Route, avec application immédiate.

La pénalité infligée pour infraction à la règle concernant le nombre de moteurs utilisables en MotoGP (six par saison) a été modifiée comme suit :

– Le coureur démarrera la course depuis la voie des stands 10 secondes (au lieu de 20) après le départ de la course.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'Argenté
Pilote
Ren'Argenté


Messages : 241
Date d'inscription : 15/02/2010

Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Moto GP   Moto GP Icon_minitimeDim 2 Mai - 13:13

Moto GP - Jerez

Au terme d'un final hallucinant, up
Lorenzo l'emporte devant Pedrosa et Rossi... Ra


Moto GP N509257_lorenzo1.preview_big

Randy est neuvième... Oui
Revenir en haut Aller en bas
lecolore
Pilote
lecolore


Messages : 51
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 71
Localisation : BOURG LES VALENCE

Moto GP Empty
MessageSujet: moto GP   Moto GP Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:41

çà tombe bien que d'aucun se décarcassent car comme je n'ai pas la télé et que je ne lis pas le journal, je finis pas être au courant de rien... remarquez que celà ne m'évite pas de dire des conneries quand même!
Donc Rossi "el doctor" ne sera pas champion .... allez les paris restent ouverts !!!
Je fixe le deal, à une tournée de binouses et pas autre chose !!!!
Shalom
Revenir en haut Aller en bas
rtl
Pilote
rtl


Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : chateaudouble

Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Moto GP   Moto GP Icon_minitimeMar 4 Mai - 6:09

Je ne regarde pas se que vous avez écris .je n'ai pas encore vu la course, comme il pleut ce matin je vais me la passer Ra
Revenir en haut Aller en bas
rtl
Pilote
rtl


Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : chateaudouble

Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Moto GP   Moto GP Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:49

quelle fin de course bravo lorenzo un trés grand champion arrive dans la cour des grands
Pedrosa n'est pas à la hauteur des bottes de jorge ça c'est sur!!!
i larga Vida al futuro rey Lorenzo![i]


Moto GP Lorenzo_joie_reut_portugal_v5
le GP reste le domaine des latins :5 espagnols 5 italiens 1 français 3 americains 1 austalien 1 japonais 1 danois
LES DUCATI SONT A LA TRAINE


Dernière édition par rtl le Mar 4 Mai - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lecolore
Pilote
lecolore


Messages : 51
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 71
Localisation : BOURG LES VALENCE

Moto GP Empty
MessageSujet: ah bon !!!   Moto GP Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:50

Comment tu sais qu'on a écrit kk choz si tu ne regardes pas ce kon écrit ???
CQFD Moto GP 487985
Revenir en haut Aller en bas
rtl
Pilote
rtl


Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : chateaudouble

Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Moto GP   Moto GP Icon_minitimeMar 4 Mai - 13:11

lecolore a écrit:
Comment tu sais qu'on a écrit kk choz si tu ne regardes pas ce kon écrit ???
CQFD Moto GP 487985
bon je vais te l'expliquer :j'ai vu que tu avais écris à telle heure .J'ai ouvert le post et j'ai répondu directement ,sans regarder les messages dans la page tout simplement comme j'étais connecter pas plus difficile que cela.Maintenant que j'ai vu la course ,j'ai lu vos commentaire Yes tu as du travail
Moto GP Animeconstruct
Revenir en haut Aller en bas
rtl
Pilote
rtl


Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : chateaudouble

Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Moto GP   Moto GP Icon_minitimeLun 31 Mai - 6:32

Moto GP 980michelin

Pour moi cela a été un régal de voir cette course, et de revoir ce circuit que j'ai fait en long en large année dernière .Que des bons souvenirs ,pourquoi pas le faire ou le refaire ensemble l'année prochaine .Je sais où dormir pas de problème pour cela .départ vendredi matin .Rentrée le lundi c'est mieux !!!! 700km environ "proposition que je ferais pour l'AG 2011"

Lorenzo sur sa Fiat Yamaha a signé sa deuxième victoire de la saison aujourd'hui au Mans, son premier doublé de suite en Moto GP, pour hausser son avantage sur Valentino Rossi en tête du championnat à 9 points, 70 à 61.


Avec Rossi conservant sa position de tête au départ, ce fut Lorenzo qui fut surpris par un Pedrosa lui soufflant la deuxième, mais ce fut de courte durée, Lorenzo ayant repris son bien avant la fin du premier tour.

Ce trio prit le large, mais la bataille allait être entre les deux Yamaha. Lorenzo porta sa première attaque au tour numéro 8, mais Rossi réussit à reprendre l'avantage à la sortie de la première chicane. 11e tour, Lorenzo se représente à la première chicane, et cette fois-ci passe pour de bon. Rossi qui se plaindra d'un manque d'adhérence en sortie de virage assurera la seconde place, terminant à cinq secondes du vainqueur

Dani Pedrosa sur la Repsol Honda, ayant fait toute la course sur sa troisième position du départ, eu la malchance de se faire rejoindre par Andrea Dovizioso et Nicky Hayden qui ne se lâchaient pas d'une semelle et poussaient fort. Cédant peut-être à la pression, Pedrosa se mit à sortir large de certains virages, Dovizioso ne sut résister à l'invitation, pas plus que Hayden, reléguant Pedrosa en cinquième place.

Stoner, Spies et Capirossi, victimes de chutes tous les trois ne termineront pas les 28 tours de ce GP de France. Seule consolation pour Spies qui tarde à honorer les belles promesses faites en début de saison, est de se dire qu'il ne fait pas pire qu'un ancien champion du monde.

Dani Pedrosa sur la Repsol Honda, ayant fait toute la course sur sa troisième position du départ, eu la malchance de se faire rejoindre par Andrea Dovizioso et Nicky Hayden qui ne se lâchaient pas d'une semelle et poussaient fort. Cédant peut-être à la pression, Pedrosa se mit à sortir large de certains virages, Dovizioso ne sut résister à l'invitation, pas plus que Hayden, reléguant Pedrosa en cinquième place.

Stoner, Spies et Capirossi, victimes de chutes tous les trois ne termineront pas les 28 tours de ce GP de France. Seule consolation pour Spies qui tarde à honorer les belles promesses faites en début de saison, est de se dire qu'il ne fait pas pire qu'un ancien champion du monde.

Moto GP D
Randy de Puniet, qui s'est dit déçu de sa septième place devant son public, a dû composer avec un mauvais départ et un pneu avant cherchant son adhérence. Tout de même, sixième au classement général, cela fait de lui le meilleur des pilotes privés


Ra A VOUS TOUS


Dernière édition par rtl le Lun 31 Mai - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thefox
Pilote
thefox


Messages : 102
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : valence

Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Moto GP   Moto GP Icon_minitimeLun 31 Mai - 6:39

rtl a écrit:
Moto GP 980michelin

Pour moi cela a été un régal de voir cette course, et de revoir ce circuit que j'ai fait en long en large année dernière .Que tes bons souvenirs pourquoi pas le faire ou le refaire ensemble l'année prochaine je sais où dormir pas de problème pour cela .départ vendredi matin .Rentrée le lundi c'est mieux !!!! 700km environ "proposition que je ferais pour l'AG 2011"

Lorenzo sur sa Fiat Yamaha a signé sa deuxième victoire de la saison aujourd'hui au Mans, son premier doublé de suite en Moto GP, pour hausser son avantage sur Valentino Rossi en tête du championnat à 9 points, 70 à 61.


Avec Rossi conservant sa position de tête au départ, ce fut Lorenzo qui fut surpris par un Pedrosa lui soufflant la deuxième, mais ce fut de courte durée, Lorenzo ayant repris son bien avant la fin du premier tour.

Ce trio prit le large, mais la bataille allait être entre les deux Yamaha. Lorenzo porta sa première attaque au tour numéro 8, mais Rossi réussit à reprendre l'avantage à la sortie de la première chicane. 11e tour, Lorenzo se représente à la première chicane, et cette fois-ci passe pour de bon. Rossi qui se plaindra d'un manque d'adhérence en sortie de virage assurera la seconde place, terminant à cinq secondes du vainqueur

Dani Pedrosa sur la Repsol Honda, ayant fait toute la course sur sa troisième position du départ, eu la malchance de se faire rejoindre par Andrea Dovizioso et Nicky Hayden qui ne se lâchaient pas d'une semelle et poussaient fort. Cédant peut-être à la pression, Pedrosa se mit à sortir large de certains virages, Dovizioso ne sut résister à l'invitation, pas plus que Hayden, reléguant Pedrosa en cinquième place.

Stoner, Spies et Capirossi, victimes de chutes tous les trois ne termineront pas les 28 tours de ce GP de France. Seule consolation pour Spies qui tarde à honorer les belles promesses faites en début de saison, est de se dire qu'il ne fait pas pire qu'un ancien champion du monde.

Dani Pedrosa sur la Repsol Honda, ayant fait toute la course sur sa troisième position du départ, eu la malchance de se faire rejoindre par Andrea Dovizioso et Nicky Hayden qui ne se lâchaient pas d'une semelle et poussaient fort. Cédant peut-être à la pression, Pedrosa se mit à sortir large de certains virages, Dovizioso ne sut résister à l'invitation, pas plus que Hayden, reléguant Pedrosa en cinquième place.

Stoner, Spies et Capirossi, victimes de chutes tous les trois ne termineront pas les 28 tours de ce GP de France. Seule consolation pour Spies qui tarde à honorer les belles promesses faites en début de saison, est de se dire qu'il ne fait pas pire qu'un ancien champion du monde.

Moto GP D
Randy de Puniet, qui s'est dit déçu de sa septième place devant son public, a dû composer avec un mauvais départ et un pneu avant cherchant son adhérence. Tout de même, sixième au classement général, cela fait de lui le meilleur des pilotes privés


Ra A VOUS TOUS


meme si j'ai regardé le GP je trouve ton compte rendu tres sympa Ra
l'idée te faire le GP la saison prochaine ne l'est pas moins Yes

bonne journée
thefox
Revenir en haut Aller en bas
rtl
Pilote
rtl


Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : chateaudouble

Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Moto GP   Moto GP Icon_minitimeMer 18 Aoû - 11:04

un petit tour en moto GP pour le renard un peu fainéant du clavier lol! Very Happy
Rossi : “Mon travail chez Yamaha est terminé”
Lundi, 16 août 2010

L’Italien a expliqué à motogp.com pourquoi il avait pris la décision de rejoindre Ducati pour la saison 2011.

Rossi on decision to make change


Après plusieurs semaines de spéculation dans le paddock MotoGP, la confirmation officielle est venue de Yamaha, de Ducati et de Valentino Rossi dimanche à Brno : le Championnat du Monde quittera le géant japonais pour rejoindre le constructeur italien pour la saison 2011.

Rossi, qui a remporté quatre Championnats du Monde MotoGP avec Yamaha, est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à faire de choix et à ouvrir un nouveau chapitre dans son illustre carrière de pilote.

“Je pense que mon travail ici chez Yamaha est terminé,” a déclaré Rossi. “La situation au sein de Yamaha a beaucoup changé depuis 2004. La M1 est probablement la meilleure machine du MotoGP maintenant, Yamaha a d’excellents pilotes et il semble qu’ils n’aient plus besoin de moi.”

Rossi a signé chez Ducati pour deux ans et est extrêmement enthousiaste à l’idée de s’associer avec le constructeur de Bologne. “Je suis impatient de relever ce nouveau challenge et je pense que ce sera très intéressant,” a-t-il affirmé.

“Je pense qu’un pilote italien sur moto italienne fera le bonheur du public italien. Je pense que nous aurons beaucoup de supporters.”

Tout le monde attend désormais le test de fin de saison qui suivra le GP de Valence au mois de novembre, et lors duquel Rossi espère essayer la Ducati Desmosedici pour la première fois, une première sortie en rouge conditionnée par ses engagements actuels.

“Je serais très déçu et très triste si Yamaha refusait,” a continué le Champion du Monde en titre. “Seul Honda m’a dit non par le passé et c’était une relation très différente de celle que j’ai avec Yamaha. Si je ne peux pas le faire je n’aurai vraiment rien compris à ma relation avec Yamaha !”


Yamaha prépare les contrats de Spies et de Lorenzo pour 2011
Lundi, 16 août 2010

Lin Jarvis, le directeur général de Yamaha Motor Racing, a confirmé à motogp.com que les négociations pour aligner l’Espagnol et l’Américain dans le team officiel la saison prochaine étaient en bonne voie suite à l’annonce du départ de Valentino Rossi fin 2010.

Yamaha´s Lin Jarvis on 2011 plans


L’annonce officielle faite dimanche à Brno au sujet du départ de Valentino Rossi de chez Yamaha à la fin de la saison signifie que le constructeur japonais doit maintenant préparer son projet MotoGP 2011.

Lin Jarvis, le directeur général de Yamaha Motor Racing, a confié à motogp.com que les négociations pour conserver Jorge Lorenzo et l’associer à Ben Spies, le rookie du team Monster Yamaha Tech3, étaient en bonne voie.

Jarvis, qui a souligné qu’aucun accord n’était finalisé, a expliqué : “Notre objectif est bien sûr de continuer avec Jorge, qui fait une superbe saison jusqu’ici. Nous travaillons avec lui et son manager afin de parvenir à un accord. J’espère que nous concrétiserons dans un futur proche.”

“Nous voulons aussi faire venir Ben Spies du team Tech3. C’est aussi quelque chose qui n’est pas encore fait. Nous publierons une annonce dès que nous aurons finalisé les contrats. Voilà pour l’instant les intentions du team officiel.”

Commentant le départ de Rossi qui rejoindra Ducati, Jarvis a ajouté : “C’était une triste journée (dimanche) parce que même si nous connaissions ses intentions depuis plusieurs semaines, ça devient vraiment un fait lorsqu’on l’annonce aux médias.”

Jarvis a discuté avec motogp.com lors du test MotoGP officiel qui a eu lieu lundi à Brno, où Rossi a essayé un nouveau moteur sur sa M1 et, dans une autre interview, l’Italien a déclaré qu’il espérait piloter la Ducati pour la première fois au test de fin de saison à Valence. Masao Furusawa, le directeur exécutif de Yamaha, a cependant indiqué que c’était très peu probable en raison des engagements de Rossi avec la marque japonaise.


Lorenzo fait sa première sortie sur le prototype M1 2011
Mardi, 17 août 2010

Le pilote du team Fiat Yamaha a pu essayer une première version du prototype YZR-M1 2011 lors du test MotoGP officiel organisé lundi à Brno et a aussi testé un nouveau moteur qu’il pourrait utiliser à la fin de la saison.

Lorenzo reviews Brno test work


Jorge Lorenzo est reparti du test post-GP de Brno satisfait du travail réalisé avec le team Fiat Yamaha, malgré les précipitations qui ont écourté la dernière journée d’essais de la saison en République Tchèque.

Le leader du Championnat a essayé un moteur modifié et de nouveaux réglages de suspension sur sa M1 habituelle pour réaliser le meilleur temps de la journée, en 1’56.269, le matin, et a ensuite fait sa première sortie sur le prototype 2011 en début d’après-midi.

“Nous avons essayé un nouveau moteur qui semble un peu plus puissant, avec une meilleure accélération. Nous avons aussi essayé ce qui sera peut-être la moto de l’an prochain, le châssis, ce n’est qu’un prototype alors nous ne savons pas encore si ce sera mieux ou moins bien,” a déclaré Lorenzo, qui a bouclé 44 tours au total.

“C’était un test important et intéressant pour nous, pour le reste de la saison comme pour l’an prochain. Nous avions beaucoup à faire et la pluie nous a malheureusement forcés à terminer plus tôt que prévu. Nous avons cependant pas mal d’informations et nous espérons qu’elles permettront aux ingénieurs d’avancer dans leur travail.”

Lorenzo a aussi commenté l’annonce du départ de son co-équipier et rival, Valentino Rossi, du team Fiat Yamaha à la fin de la saison, ainsi que sa possible association avec Ben Spies suite aux déclarations de Lin Jarvis.

“C’est une nouvelle importante et ce sera très intéressant pour l’an prochain,” a affirmé Lorenzo au sujet de l’arrivée de Rossi chez Ducati. “Ben semble être assez sympa et il est très compétitif, cela nous motivera encore plus pour l’an prochain.
Moto GP Brno
Revenir en haut Aller en bas
rtl
Pilote
rtl


Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : chateaudouble

Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Moto GP   Moto GP Icon_minitimeMer 25 Aoû - 17:49





L’heure de vérité pour Hayden
Mercredi, 25 août 2010

Le pilote du team Ducati est toujours à la poursuite de son premier podium de l’année et tentera de répéter son top 3 de l’an dernier à Indianapolis ce week-end.


La détermination de Nicky Hayden au sein du team Ducati a été évidente depuis le début de l’année, l’Américain ne cesse de travailler pour atteindre le podium et le fait de courir à domicile ce week-end lui apportera une motivation supplémentaire pour parvenir à ses fins au Grand Prix Red Bull d’Indianapolis.

L’Indianapolis Motor Speedway est l’un des circuits de prédilection du ‘Kentucky Kid’, qui n’habite qu’à quelques kilomètres du Brickyard et qui s’était classé deuxième puis troisième en 2008 et 2009.

“Je suis vraiment impatient d’aller à Indy pour la course. C’est un circuit très célèbre, avec une dimension historique importante et comme c’est assez proche de chez moi, j’aurai tout un clan qui fera le déplacement pour encourager mon frère et moi-même,” a expliqué Hayden, dont le frère cadet, Roger Lee, participera à l’épreuve Moto2 en wildcard.

L’ex-Champion du Monde MotoGP, qui s’était blessé au poignet en République Tchèque, a ajouté : “Ma blessure au poignet va mieux que la semaine dernière et j’en suis assez content, nous ferons le bilan vendredi. Les prévisions annoncent une bonne météo et j’espère être performant dès le début vendredi après-midi et ensuite faire un week-end dont nous pourrons garder de bons souvenirs.”

L’Américain disposera de la nouvelle fourche de la Desmosedici, déjà testée à Brno la semaine dernière, et Vittoriano Guareschi, le team manger du team Ducati, espère qu’il sera récompensé le travail qu’il effectue depuis le début de la saison.

“C’est l’une des courses les plus importantes de l’année pour Nicky et c’est celle qu’il attend le plus,” a commenté l’Italien. “Il avait fini troisième l’an dernier et étant donnés les progrès qu’il a faits cette saison, en s’approchant du podium à plusieurs reprises, nous espérons célébrer un résultat similaire ce week-end.”

Moto GP Nicky_mis



Le Champion du Monde en titre espère que le travail réalisé lors du test de Brno lui permettra de revenir dans la lutte pour le podium ce week-end à Indianapolis.


Valentino Rossi sera de retour sur les lieux de l’une de ses 78 victoires en MotoGP ce week-end puisque l’Indianapolis Motor Speedway accueille la onzième manche de la saison 2010.

Le pilote du team Fiat Yamaha s’était imposé au Brickyard lors de la première venue du Championnat du Monde en 2008, un événement perturbé par l’ouragan Ike, mais l’Italien avait ensuite abandonné l’an dernier lors de sa deuxième course à Indy.

Après s’être classé cinquième à Brno il y a une semaine et demie, Rossi est déterminé à remonter sur le podium afin de se relancer pour la fin de la saison et de grimper dans le classement général, dont il occupe actuellement la cinquième place.

“Brno a été une déception mais le test nous a permis de comprendre ce qui s’était passé et nous espérons être plus compétitifs à Indy,” a déclaré Rossi, qui n’a gagné qu’une fois cette saison, au Qatar lors de la manche d’ouverture.

“Indianapolis est un lieu spécial, c’est une piste fantastique et c’est toujours un plaisir de courir aux Etats-Unis. J’ai d’excellents souvenirs de 2008, lorsque j’avais gagné pendant l’ouragan, même si ce n’est pas quelque chose que j’aimerais refaire ! Cette année nous arrivons dans une situation différente de celle de l’an dernier, nous sommes cinquièmes au Championnat et physiquement je ne suis pas à 100%, mais je me sens de plus en plus fort,” a ajouté le Champion du Monde en titre.

Davide Brivio, son team manager, a ajouté : “Le test qui a suivi la course de Brno a été très utile et nous espérons être plus performants ce week-end. C’est toujours un plaisir de courir dans un lieu aussi exceptionnel et nous devons simplement continuer à travailler avec Valentino pour pouvoir à nouveau nous battre pour la victoire le plus tôt possible.”
Moto GP RossisepangE1b
Revenir en haut Aller en bas
rtl
Pilote
rtl


Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : chateaudouble

Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Moto GP   Moto GP Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:09

et notre ami Randy quoi de neuf !!!
Moto GP Randy-de-puniet-a-chuta-en-qualifs


pour moi je serais attentif sur le parcours de notre nouvel arrivé en GP je parle de Ben Spies le numéro 11 en 2011
il va faire des étincelles ce bonhomme là !!!

Nous voulons aussi faire venir Ben Spies du team Tech3. C’est aussi quelque chose qui n’est pas encore fait. Nous publierons une annonce dès que nous aurons finalisé les contrats. Voilà pour l’instant les intentions du team officiel.”
Moto GP Ben_Spies_01
Revenir en haut Aller en bas
rtl
Pilote
rtl


Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : chateaudouble

Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Moto GP   Moto GP Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 5:27


bien le bonjour a tous!!!
Après plusieurs semaines de spéculation dans le paddock MotoGP, la confirmation officielle est venue de Yamaha, de Ducati et de Valentino Rossi dimanche à Brno : le Championnat du Monde quittera le géant japonais pour rejoindre le constructeur italien pour la saison 2011.

“Je pense que mon travail ici chez Yamaha est terminé,” a déclaré Rossi. “La situation au sein de Yamaha a beaucoup changé depuis 2004. La M1 est probablement la meilleure machine du MotoGP maintenant, Yamaha a d’excellents pilotes et il semble qu’ils n’aient plus besoin de moi.”

Rossi a signé chez Ducati pour deux ans et est extrêmement enthousiaste à l’idée de s’associer avec le constructeur de Bologne. “Je suis impatient de relever ce nouveau challenge et je pense que ce sera très intéressant,” a-t-il affirmé.

“Je pense qu’un pilote italien sur moto italienne fera le bonheur du public italien. Je pense que nous aurons beaucoup de supporters.”
Moto GP Valentino-rossi
Revenir en haut Aller en bas
rtl
Pilote
rtl


Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : chateaudouble

Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Moto GP   Moto GP Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 5:41

j'avais oublié le plan
Moto GP Motogp-indy-2008[i]
Revenir en haut Aller en bas
rtl
Pilote
rtl


Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : chateaudouble

Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Moto GP   Moto GP Icon_minitimeLun 30 Aoû - 9:03

ALORS CETTE COURSE ANDY UN PETIT COMMENTAIRE POUR LES RENARDS .


De Puniet : “La course la plus difficile de la saison”

Physiquement diminué par sa blessure à la jambe gauche, le Français du team LCR Honda a souffert dans la chaleur d’Indianapolis et a terminé la course en treizième et dernière position.


Suite à une séance qualificative disputée la veille au cours de laquelle il s'est retrouvé en délicatesse au guidon de sa RC212V, Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, s'est donc élancé aujourd'hui depuis la 17ème place de la grille de départ pour les 28 tours que comptait le Grand Prix d'Indianapolis, onzième épreuve de cette saison 2010. Et il aura ainsi pris les trois points de la treizième position finale de cette manche américaine où les quelques 62 794 spectateurs présents auront eu la chance de voir les protagonistes de la catégorie reine en découdre sous une forte chaleur de 35°C.


Le Français de 29 ans reste quoi qu'on en dise dans une phase de convalescence suite à sa double fracture tibia-péroné contractée il y a tout juste six semaines lors du GP d'Allemagne, et les seize courbes, dont 10 à gauche, qui composent le fameux tracé d’Indianapolis auront mis à rude contribution la jambe gauche du pilote tricolore. L'intégralité du week-end pour Randy fut consacrée à la recherche de solutions pour tenter de contrecarrer les difficultés auxquelles il s'est retrouvé confronté, mais le Motor Speedway reste l'un des circuits les plus bosselés et les moins abrasifs du calendrier. Malgré un fin travail d'analyse et de recherches techniques, il aura dû se battre dans la douleur avec une moto rétive.


Le LCR Honda MotoGP Team va maintenant reprendre la direction de l'Europe et de la côte Adriatique en particulier pour se rendre sur la piste de Misano où aura lieu dès le week-end prochain le Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini.


Randy de Puniet – 13ème


“Honnêtement ça aura été pour moi la course la plus délicate depuis le début de saison… plus compliquée encore qu'en République Tchèque il y a deux semaines ! La piste est vraiment particulière ici avec beaucoup de changements de direction qui s’avèrent exigeants sur la longueur d'une course lorsque l'on est diminué physiquement. Le revêtement est ensuite relativement bosselé et tout le monde est en recherche constante d’adhérence. On s’est démené tout le week-end pour trouver des solutions techniques sur la moto, j'ai même essayé de modifier légèrement mon style de pilotage. Mais rien n'y a fait en fin de compte, et je n'ai jamais pu me mettre dans le rythme. Je conserve néanmoins ma huitième place au classement provisoire du championnat et je reste convaincu que les choses vont évoluer dans le bon sens pour nous à Saint-Marin le week-end prochain sur une piste que j'affectionne et sur laquelle je suis à l'aise tous les ans.”


Double frustration chez Ducati
Nicky Hayden a terminé sa course nationale en sixième position malgré son départ en première ligne, tandis que Casey Stoner a été contraint d’abandonner suite à une chute dans le huitième tour.

Dur week-end pour Edwards
Terriblement attristé par la mort tragique de Peter Lenz, un jeune pilote de l’USGPRU qu’il connaissait bien, le pilote du team Monster Yamaha Tech3 avait tout de même décidé de prendre le départ de la course d’Indianapolis, qu’il n’a pas terminée en raison de problèmes techniques.

Rossi se rassure en prenant la quatrième place à Indy
L’Italien était satisfait de son rythme de course et du comportement de sa M1 Fiat Yamaha à l’issue d’un week-end ponctué par trois chutes.

Pedrosa prend sa revanche à Indy
Après avoir manqué une victoire qui lui semblait promise l’an dernier à Indianapolis, le pilote du team Repsol Honda a cette fois réalisé une course parfaite pour s’imposer pour la troisième fois de la saison et ainsi battre l’un de ses records personnels.

Lorenzo se félicite de son résultat mais pas de son pilotage
Troisième du Grand Prix Red Bull d’Indianapolis, le leader du Championnat manque le top 2 pour la première fois de la saison mais était cependant satisfait de continuer à marquer des points.

Spies : “Je ne pouvais vraiment pas m’y attendre”
Le rookie du team Monster Yamaha Tech3 a admis qu’il avait largement dépassé ses attentes en remportant sa toute première pole position MotoGP au Grand Prix Red Bull d’Indianapolis.

bravo messieurs que la fête continue
Yes Yes Yes Ra
Revenir en haut Aller en bas
rtl
Pilote
rtl


Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : chateaudouble

Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Moto GP   Moto GP Icon_minitimeLun 30 Aoû - 9:20

JE VOUS L'AVEZ BIEN DIT LES RENARDS ATTENTION A BEN SPIES

Yamaha confirme Spies dans son team officiel pour 2011
Vendredi, 27 août 2010

Le rookie américain quittera le team Monster Yamaha Tech3 pour rejoindre le team officiel à la fin de la saison.


Ben Spies a été récompensé pour ses très bons débuts en MotoGP et courra pour le team Yamaha officiel en 2011. Après avoir testé le prototype M1 2011 au test officiel de Brno, Lin Jarvis, le directeur exécutif de Yamaha Motor Racing, avait déjà confirmé que Yamaha négociait pour s’assurer les services du rookie du team satellite d’Hervé Poncharal.

Spies a obtenu de bons résultats sur les dix premières manches de l’année et est notamment monté sur le podium à Brno, des performances qui lui permettent d’occuper la septième position du classement général, avec les statuts de meilleur rookie et de meilleur privé.

“Nous sommes ravis que Ben rejoigne le team officiel pour la saison prochaine,” a déclaré Jarvis. “Ben s’est montré très prometteur sur ses dix premières courses en MotoGP. Il a appris très vite et a réalisé de bons résultats, dont un podium amplement mérité à Silverstone, ce qui est impressionnant pour quelqu’un qui n’en n’est qu’à sa première saison.”

“Nous pensons que Ben sera un futur prétendant au titre et qu’il s’intégrera très bien dans notre team. Sa mission pour l’an prochain sera de continuer à apprendre, se battre pour le podium régulièrement et essayer de gagner quelques courses. Je vais profiter de cette opportunité pour remercier Hervé Poncharal et le team Tech3 pour s’être occupé de Ben cette saison et pour l’avoir si bien formé pour les années à venir. J’espère qu’il les remerciera en montant à nouveau sur le podium sur la seconde partie de la saison et en les aidant à conserver le statut de meilleur team privé à la fin de la saison.”

Logiquement très heureux de cette confirmation, Spies a parlé de ses objectifs pour l’an prochain.

“Ma première année en MotoGP a été un excellent apprentissage et je dois remercier Hervé Poncharal et toute l’équipe de Tech3 pour ça, surtout les mécaniciens américains qui m’ont suivi jusqu’ici,” a commenté le jeune Américain. “Etant donné que je ne connaissais que quatre des dix pistes sur lesquelles nous avons couru, je crois que je peux être content de ma situation et d’avoir atteint le podium aussi tôt. Je suis très heureux que Yamaha reconnaisse mon potentiel et me donne l’opportunité de rejoindre le team officiel aussi tôt dans ma carrière en GP.”

“Je pense qu’en travaillant avec le staff de Yamaha et mes mécaniciens, nous réussirons à contribuer au développement de la M1 et parviendrons à franchir une étape supplémentaire pour nous battre pour le podium, et plus tard pour le Championnat.”



C'EST BIEN JOLI CELA MAIS L'ANNEE PROCHAINE QUI VA ETRE SUR LA TECH 3 Question Question Moto GP Spies_test2-2
Revenir en haut Aller en bas
rtl
Pilote
rtl


Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : chateaudouble

Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Moto GP   Moto GP Icon_minitimeMer 1 Sep - 18:42

Dernières news du cirque les renards
Moto GP 14circuit-misano_500

voila le fameux circuit où pedrosa va gagner la course !!!oui oui

Fort de sa brillante victoire à Indianapolis, Dani Pedrosa est prêt pour l’épreuve de Misano, où son co-équipier Andrea Dovizioso courra à domicile avec l’objectif de se refaire une place sur le podium.

Lorenzo vise un nouveau podium à Misano


Le leader du Championnat du Monde a l’intention de consolider son avantage ce week-end à Misano en montant une nouvelle fois sur le podium, qu’il n’a pas quitté depuis le début de la saison.

La saison MotoGP 2010 continue ce week-end à Misano
Mercredi, 01 septembre 2010

La douzième manche du Championnat du Monde a lieu ce week-end à Misano, directement après l’épreuve d’Indianapolis, et le suspens demeure puisque Jorge Lorenzo n’est pas encore hors de portée de ses adversaires.


Les pilotes de la catégorie reine n’auront eu que de cinq jours de repos après l’épreuve d’Indianapolis et seront de retour sur piste ce week-end à Misano pour le Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini. Jorge Lorenzo demeure l’homme à battre et dispose toujours d’une confortable avance dans la course au titre 2010.

En terminant troisième à Indianapolis, son moins résultat cette saison, le pilote du team Fiat Yamaha s’est assuré un onzième podium en onze courses depuis le début de l’année. L’Espagnol a fini deuxième à Misano en 2008 et 2009 et visera sa huitième victoire de la saison ce week-end.

Dani Pedrosa, son principal rival dans la course au titre, arrivera cependant à Saint-Marin en pleine confiance après avoir remporté une superbe victoire à Indianapolis. Le pilote du team Repsol Honda est revenu à 68 points de Lorenzo grâce à sa troisième victoire de la saison et tentera de battre son compatriote une nouvelle fois à Misano afin de conserver une chance de remporter le titre mondial.

Andrea Dovizioso et Casey Stoner se disputent quant à eux la troisième place du classement général, avec seulement sept points entre les deux pilotes. L’Italien s’était classé quatrième à Misano l’an dernier et sera déterminé à briller à domicile ce week-end après n’avoir fait que cinquième à Indy. L’Australien n’avait de son côté pas couru à Misano en 2009 à cause de ses problèmes de santé et devra se relever de son abandon à Indy.

Valentino Rossi, le Champion du Monde en titre, a remporté les deux dernières épreuves de la catégorie reine à Misano et était en plus en pole l’an dernier. Quatrième à Indianapolis, l’Italien n’est plus qu’à cinq points de Stoner dans le classement général. Il devra cependant se méfier de Ben Spies, qui n’est que quatre points derrière lui grâce à seconde place à Indianapolis. A un point de l’Américain, son compatriote Nicky Hayden tentera de nouveau d’atteindre le podium pour la première fois de la saison ce week-end.

Randy de Puniet (LCR Honda) continue quant à lui de récupérer de sa double fracture de la jambe gauche, tandis que les pilotes du team San Carlo Honda Gresini, Marco Simoncelli et Marco Melandri, voudront obtenir de bons résultats à domicile. Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3) et Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar), occupent les onzième et douzième places du classement général, devant Loris Capirossi (Rizla Suzuki) qui courra à domicile ce week-end et qui deviendra le deuxième pilote de l’histoire du Championnat du Monde à participer à 200 courses de la catégorie reine.

Ra les fans du GP
Revenir en haut Aller en bas
rtl
Pilote
rtl


Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : chateaudouble

Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Moto GP   Moto GP Icon_minitimeSam 4 Sep - 18:36

BEN MON DANI LE DRAPEAU EST AU BOUT DE LA LIGNE DROITE MOI JE TE VOIS VAINQUEUR DERRIERE TOI LORENZO BEN VALENTINO

Pedrosa sort vainqueur d’une superbe bataille pour la pole à Misano
Samedi, 04 septembre 2010
Le pilote du team Repsol Honda a battu Jorge Lorenzo et Casey Stoner lors des qualifications pour le Grand Prix Aperol de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini et partira donc en tête de la grille, tandis que Valentino Rossi s’élancera de la quatrième position pour sa course nationale.

De Puniet se réjouit de sa qualification en deuxième ligne
Samedi, 04 septembre 2010

Randy de Puniet (LCR Honda) a signé cet après-midi le sixième temps (1’34.751) de la séance de qualifications du Grand Prix Aperol de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini, une belle performance étant donné qu’il souffre encore de sa blessure à la jambe.


[b]ALLEZ LES RENARDS ON PREND BONNE NOTE DE CE QUI SUIT!!!!![/b]

Lorenzo et Pedrosa convoitent une victoire sur les terres de Rossi
Jeudi, 02 septembre 2010

La conférence de presse officielle précédant le Grand Prix Aperol de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini a réuni Nicky Hayden, Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo, Valentino Rossi et Loris Capirossi jeudi à Misano.

San Marino Pre-event Press Conference


Bien Dani Pedrosa ait repris neuf points au leader du Championnat en s’imposant à Indianapolis le week-end dernier, Jorge Lorenzo demeure serein et n’est pas près de s’inquiéter. Le pilote du team Fiat Yamaha compte toujours 68 points de plus que son compatriote et tentera de prendre quelques points d’avance supplémentaires ce week-end à Misano, où il pourrait monter sur le podium pour la douzième fois en douze courses depuis le début de la saison.

“J’ai eu beaucoup de problèmes au niveau de ma condition physique à Indianapolis,” a expliqué Lorenzo au cours de la conférence de presse officielle de jeudi, à laquelle Dani Pedrosa, Valentino Rossi, Nicky Hayden et Loris Capirossi étaient également conviés. “Je n’étais pas bien même le lundi, mais je serai de retour en pleine forme pour demain.”

Le leader du Championnat a un bon palmarès à Misano, avec une victoire en 250cc en 2007 et deux secondes places en MotoGP en 2008 et 2009.

“J’aime bien cette piste. Elle n’a rien de particulier mais globalement elle est assez bonne. J’aime piloter ici.”

Questionné au sujet de son avenir et d’une éventuelle signature avec Yamaha pour la saison prochaine, Lorenzo a répondu : “J’espère régler tout ce qui concerne la saison 2011 dans les semaines à venir.”

Alors que Lorenzo se contenterait d’un podium ce week-end, Dani Pedrosa devra quant à lui impérativement battre le pilote du team Fiat Yamaha pour réduire l’écart au Championnat. A Indianapolis, Pedrosa a remporté sa troisième victoire de la saison, une première dans sa carrière puisqu’il s’était arrêté à deux victoires lors de chacune de ses saisons précédentes dans la catégorie reine, et le Catalan est déterminé à se battre une nouvelle fois pour la première place ce week-end.

“L’idéal serait de continuer là où nous nous étions arrêtés à Indianapolis mais nous savons que c’est une piste compliquée pour nous, alors nous devrons travailler dur tout le week-end,” a déclaré Pedrosa. “Le début de la saison ne s’est pas bien passé mais nous avons progressé petit à petit et nos résultats s’améliorent. Maintenant nous n’avons plus qu’à garder cette dynamique pour le reste de la saison.”

Valentino Rossi, le Champion du Monde en titre, a remporté les deux dernières épreuves organisées à Misano et bien qu’il ait manqué quatre courses à cause de sa blessure cette saison, l’Italien n’est plus qu’à cinq points de la quatrième place du classement général, actuellement occupée par Casey Stoner. Rossi essayera donc de passer devant l’Australien ce week-end et profitera du facteur domicile puisqu’il habite juste à côté du circuit et que des milliers de ses fans auront comme chaque année fait le déplacement pour le soutenir.

“C’est mon Grand Prix national parce que je n’habite qu’à dix kilomètres et que j’ai passé beaucoup de temps sur cette piste, en commençant avec le Championnat Supersport de série italien,” a expliqué Rossi. “J’ai fait deux fantastiques courses ces deux dernières années et les fans attendent donc beaucoup de moi ce week-end. Cette course sera dur physiquement, avec beaucoup de freinages, mais nous ferons de notre mieux pour obtenir un bon résultat.”

A Brno, Rossi avait annoncé qu’il quitterait Yamaha à la fin de l’année pour rejoindre Ducati pour la saison 2011, un sujet qu’il n’a pas voulu aborder durant la conférence de presse.

“Tout est maintenant très clair pour la suite, nous aurons beaucoup de temps pour en parler plus tard,” a affirmé le Champion du Monde.

Misano est un circuit qui n’a jamais vraiment réussi à Nicky Hayden, puisque le pilote du team Ducati n’y a terminé aucune des trois dernières courses.

“J’ai été plutôt malchanceux ici, c’est certain,” a déclaré Hayden. “La première année je m’étais accroché avec De Puniet dans le premier virage et j’étais tombé, l’année suivante je n’avais pas participé au Grand Prix à cause de ma blessure au pied et l’an dernier je me suis fait sortir de piste dès le premier virage !”

Hayden s’est qualifié en première ligne de la grille pour la première fois de la saison le week-end dernier à Indy mais n’a ensuite pas réussi à faire la course qu’il espérait, perdant notamment un slider de genou en début de course. L’Américain poursuit toujours son premier podium de la saison et a admis qu’il lui manquait un petit quelque chose par rapport à ses adversaires.

“Il me manque encore quelque chose. Me qualifier en première ligne à Indy était important et tout le monde fait un excellent travail dans l’équipe, mais nous pouvons encore progresser. Tout reste très serré entre la troisième et la septième place du classement général et je peux encore terminer dans le top 5 cette saison.”

Avec 99 podiums de Grand Prix à son nom, rien ne ferait plus plaisir à Loris Capirossi que d’atteindre la centaine à Misano, devant le public italien. Bien qu’il ait fini deux fois dans le top 5 sur les trois dernières courses organisées à Misano, la tâche s’annonce difficile pour le vétéran du team Rizla Suzuki, qui est en difficulté sur la GSV-R depuis le début de l’année.

“Cette année n’aura clairement pas été notre meilleure saison,” a affirmé Capirossi, qui avait remporté l’épreuve 250cc à Misano en 1993. “Nous avons travaillé très dur pendant toute la saison, en modifiant la moto afin d’obtenir des améliorations, mais nous n’avons pas beaucoup progressé. Il y a encore sept courses et je pense que nous pouvons encore améliorer notre classement.”

Concernant ses intentions pour l’an prochain, Capirossi a déclaré : “Je ne cacherai pas que je souhaite piloter à nouveau une MotoGP 1000cc, mais pour faire ça j’aurai besoin d’être là les deux prochaines années. La situation pour l’an prochain n’est pas encore claire à 100% mais j’ai quelques options pour rester en MotoGP, très certainement pour une saison au moins.”



Revenir en haut Aller en bas
rtl
Pilote
rtl


Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : chateaudouble

Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Moto GP   Moto GP Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:15

rtl a écrit:
[color=black]BEN MON DANI LE DRAPEAU EST AU BOUT DE LA LIGNE DROITE MOI JE TE VOIS VAINQUEUR DERRIERE TOI LORENZO BEN VALENTINO


bon ben je ne n'etais pas trompé pour le premier (je n'ai pas encore vu la course) mais on me là dit

Pedrosa triomphe à Misano
Le pilote du team Repsol Honda remporte une deuxième victoire consécutive pour la première fois de sa carrière dans la catégorie reine grâce à sa première place au Grand Prix Aperol de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini, devant Jorge Lorenzo et Valentino Rossi.


[i]j'ai beaucoup de tristesse pour la famille de Shoya Tomizawa ( mais entre nous la moto 2 C'EST UN GROS PROBLEME VU LE NOMBRE DE JEUNES PILOTES QUI VEULENT FAIRE LEURS PREUVES DEPUIS LE DEBUT DU CHAMPIONNAT) POUR MOI CETTE VERSION DE COURSE N'EST PAS BONNE cela n'engage que moi biensur!!!


La Direction de course revient sur l’accident de Tomizawa
Le directeur de course Paul Butler, Claude Danis (FIM), le responsable de la sécurité Franco Uncini, le Dr. Claudio Macchiagodena de la Clinica Mobile et Javier Alonso (Dorna) ont donné une conférence de presse suite au tragique décès du pilote japonais.

Le directeur de course Paul Butler, Claude Danis (FIM), le responsable de la sécurité Franco Uncini, Claudio Macchiagodena de la Clinica Mobile et Javier Alonso (Dorna) ont tous participé à une conférence de presse afin de revenir sur la mort tragique de Shoya Tomizawa suite à l’accident qui a eu lieu durant la course Moto2 à Misano.

Claudio Macchiagodena : “Nous voulons parler de l’accident qui est arrivé aujourd’hui, un très grave accident avec trois pilotes qui ont chuté et qui ont été très sérieusement touchés. L’un des pilotes, Alex de Angelis, a pu se relever. Le deuxième (Scot Redding) n’a pas de problème grave. L’un d’entre eux était gravement blessé, comme vous le savez il s’agissait de Shoya Tomizawa. Je me suis immédiatement demandé si nous pouvions arrêter la course parce que c’était très dangereux, mais les gens avec la civière sont très vite arrivés pour déplacer le pilote et je n’ai pas demandé à la Direction de course d’utiliser le drapeau rouge parce que ça ne m’aide pas, c’est une procédure qui retarde l’intervention de l’ambulance. Derrière les barrières du circuit nous avions une ambulance avec un respirateur à l’intérieur et nous lui avons tout de suite fourni des soins intensifs. Je n’ai pas demandé le drapeau rouge parce que je n’en avais pas besoin. Lorsque le pilote est arrivé au centre médical, des gens m’ont demandé pourquoi ça avait pris autant de temps. Nous avions commencé les soins intensifs derrière les barrières. Normalement, si on a un pilote qui se casse un bras, l’ambulance a un rôle de taxi, le pilote monte et l’ambulance l’emmène au centre médical. Mais il était très important que nous ayons un respirateur et deux médecins. Lorsque nous sommes arrivés au centre médical, il était dans un état critique et nous avons continué les soins intensifs. Nous avons vérifié le traumatisme abdominal au scanner parce que c’était une situation très grave, il n’avait pas qu’un traumatisme crânien, la partie supérieure de son corps était aussi gravement touchée.”

“Il souffrait d’un traumatisme au niveau du coeur et la meilleure option était de le transférer à l’hôpital de Riccione parce que c’était très proche du circuit et que nous avions deux médecins pour maintenir sa respiration dans l’ambulance. L’emmener en hélicoptère aurait pris plus de temps et ne nous aurait pas permis de poursuivre les soins. Lorsque nous sommes arrivés à l’hôpital, nous avons continué encore dix minutes, ou plus… mais au final rien ne pouvait changer pour Shoya.”

Paul Butler : “La première chose que nous avons à dire est que notre sympathique va à la famille et aux amis de Tomizawa, ainsi qu’à son team. Dr. Macchiagodena a expliqué la situation très clairement. Mon travail est de décider de sortir le drapeau rouge ou non selon les avis que je reçois. L’intervention médicale a été très rapide et très efficace parce qu’il y avait plusieurs services médicaux qui se trouvaient déjà à l’endroit de l’accident : plusieurs ambulances et beaucoup de médecins. L’évaluation de la situation a donc été très rapide. L’étape suivante concernait la sécurité des autres pilotes sur la piste et l’intervention des commissaires a été très rapide, il n’y avait donc aucun risque pour les autres pilotes. Les motos et les débris ont été enlevés très rapidement et il n’y avait donc pas de raison de sortir le drapeau rouge.”

Claude Danis : “Je tiens juste à confirmer ce que Paul vient de dire. Après consultation, nous étions tous d’accord sur le fait qu’il n’était pas nécessaire d’arrêter la course parce que la piste allait être nettoyée avant le prochain passage des pilotes et c’est ce qui s’est passé. C’est un jour très triste pour nous tous et en tant que représentant de la FIM, je tiens à adresser mes plus sincères condoléances à la famille de Tomizawa, au team et à ses amis. Ce sont des choses qui arrivent parfois, assez rarement heureusement, c’est la course.”

Franco Uncini : “Nous sommes très proches de la famille, des amis, du team et de tous ses proches. Ce qui est arrivé aujourd’hui n’a aucun rapport avec la sécurité. C’est malheureusement le genre d’accident qui peut arriver n’importe quand. C’est un problème que nous pouvons très difficilement résoudre avec la technologie dont nous disposons actuellement mais nous y travaillons et essayons de trouver des solutions pour que ce genre d’accident n’ait pas de conséquences aussi graves à l’avenir.”

Javier Alonso : “Aujourd’hui nous avons perdu un être formidable, un très bon pilote bien sûr mais avant tout une excellente personne et c’est vraiment très triste. Nous sommes vraiment désolés pour sa famille et pour son team. Aussi, une petite rectification parce qu’il semble que le décès de Tomizawa ait été annoncé par les médias avant que nous en ayons fait l’annonce officielle. Nous voulions tout simplement en informer la famille avant. La première chose que nous ayons faites en apprenant cette triste nouvelle a été de contacter sa famille.”



Revenir en haut Aller en bas
rtl
Pilote
rtl


Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : chateaudouble

Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Moto GP   Moto GP Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:48

j'ai fait des recherches sur l'accident de SHOYA TOMIZAWA voici mes recherches
Moto GP Shoya-tomisawa-avait-remporte-en-avril-dernier-le-premier-gp-de-l-histoire-du-moto2-c-j-a-museau--54799-1-v4zoom

Valentino Rossi a déclaré que l’accident qui a coûté la vie au pilote japonais Shoya Tomizawa dimanche en Moto2 était sans doute un des pires scénarios qui puisse se dérouler dans ce sport. Selon l’italien aucun changement de règlement ne peut cependant empêcher ce genre de drame.

Tomizawa a glissé sur un vibreur avant d’être ensuite percuté par les motos d’Alex de Angelis et de Scott Redding. Il est décédé deux heures plus tard à l’hôpital.

“On travaille beaucoup sur la sécurité, mais c’est ce qu’il y a de pire dans notre sport, vous tombez , vous restez sur la trajectoire et d’autres motos arrivent immédiatement.”

“D’habitude dans les virages rapides comme celui-si, si vous tombez vous êtes évacué à l’extérieur en raison de la vitesse. Malheureusement, Tomizawa est resté sur la moto dans la trajectoire. Les autres étaient trop proches pour l’éviter.”

” Mais je crois que dans un accident comme celui là , c’est une bonne chose que de Angelis et Redding aillent bien. Misano est une piste sûre comme les autres. Tomizawa n’a pas percuté un mur ou quelque chose de dangereux sur le tracé.”

“De Angelis et Redding ne doivent pas se sentir responsables , car à 230km/h, lorsqu’une moto tombe devant vous , vous ne pouvez rien faire. Ils étaient simplement au mauvais endroit au mauvais moment.” a déclaré Valentino Rossi

NE PAS OUBLIER QUE VALENTINO EST TRES INPLIQUE DANS LE DOMAINE DE LA SECURITE SUR LES CIRCUIT DEPUIS DES ANNEES


POUR REPONDRE A LA QUESTION qui va remplacer BEN sur la TECH 3 enfin elle est là !!!
MotoGP – Cal Crutchlow rejoindra Tech 3 Yamaha en 2011


Cal Crutchlow quittera le championnat Superbikes à la fin de la saison 2010 pour rejoindre le Moto GP au sein de l’équipe Yamaha Tech 3. Le britannique remplacera ainsi Ben Spies en partance pour Yamaha aux côtés de Jorge Lorenzo.

A 24 ans , Crutchlow est actuellement 5ème du classement Superbikes.

“C’est difficile pour moi d’expliquer à quel point je suis impatient de piloter en Moto GP la saison prochaine avec l’équipe Monster Yamaha Tech 3.”

“Rejoindre le championnat Moto GP est un rêve qui devient réalité et je tiens à remercier Yamaha et le responsable de Tech 3 Hervé Poncharal pour m’offrir une si belle opportunité.”

“Yamaha a été fantastique pour moi et sans leur incroyable soutien je ne serais pas là aujourd’hui. J’ai vraiment hâte de travailler avec l’équipe Tech 3. C’est une équipe très professionnelle qui possède beaucoup d’expérience et je suis certain qu’ils me permettront de me développer en tant que pilote.” a déclaré Cal Crutchlow.



Moto GP Cal-crutchlow-remporte-son-premier-double-a-silverstone-c-yamaha-racing-54330-1-v4zoom
Revenir en haut Aller en bas
rtl
Pilote
rtl


Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : chateaudouble

Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Moto GP   Moto GP Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:01

BONSOIR LES RENARDS DEMAIN NOUS PARTONS A 13H POUR NEVERS SEBASTIEN COURT JUSTE AVANT LE DEPART DU BOL D'OR
Les essais Jeudi , Vendredi les qualifs, Samedi seulement 10 tours là il va falloir se bouger (la gniack) pour le podium lol!
peut-être aurons-nous le plaisir de les voir sur l'écran de eurosport 81 courir la power cup michelin faut pas réver!!!!

Opération de l’auriculaire pour Capirossi
Le vétéran italien sera opéré de l’auriculaire de sa main droite aujourd’hui suite à sa chute de dimanche à Misano.

Blessé à l’auriculaire de sa main droite suite à sa chute au Grand Prix Aperol de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini, Loris Capirossi subira une opération chirurgicale aujourd’hui, lundi, à Saint-Marin.

Le pilote du team Rizla Suzuki et Nicky Hayden s’étaient accrochés dans le premier tour de l’épreuve de Misano, la 200ème course dans la catégorie reine de Capirossi, et l’Italien espère retrouver tous ses moyens d’ici la prochaine manche qui aura lieu à Aragón dans onze jours.

Des progrès à confirmer chez Rizla Suzuki
Loris Capirossi, Álvaro Bautista et Sylvain Guintoli ont travaillé sur de nouvelles pièces du prototype GSV-R lundi lors du test MotoGP officiel de Brno et ont obtenu des résultats encourageants.

Pas de blessure grave pour Redding et De Angelis
Les deux pilotes étaient impliqués dans l’accident de la course Moto2 à Misano qui a mené au décès de Shoya Tomizawa.


Scott Redding et Alex de Angelis ne souffrent d’aucune blessure grave suite au terrible accident qui a eu lieu dimanche à Misano et qui a causé la mort de Shoya Tomizawa.

Les trois pilotes sont tombés à haute vitesse dans le douzième tour de la course de la catégorie reine et De Angelis et Redding n’ont pas pu éviter Tomizawa qui se trouvait juste devant eux et qui a succombé à ses blessures peu après son arrivée à l’hôpital de Riccione.

Redding a rapidement été pris en charge au centre médical du circuit, où la coupure qu’il s’était faite dans le dos a été refermée avec dix points de suture.

“La chute de Scott était sérieuse et nous avons de la chance qu’il ne se soit fait qu’une petite blessure au dos,” a déclaré Michael Bartholemy, le team manager de Redding chez Marc VDS Racing.

“Nous avons été profondément attristés d’apprendre que Shoya Tomizawa avait succombé aux blessures qu’il s’était faites durant la course Moto2. C’était un adversaire respecté et il manquera énormément au paddock. Comme tout le monde dans le team Marc VDS Racing, mes pensées vont à sa famille et à ses amis.”

De Angelis ne souffrait quant à lui d’aucune blessure suite à l’accident mais était comme Redding très atteint par la disparition du pilote japonais.

“Je suis très triste pour ce qui est arrivé à Shoya. Je pense à sa famille et à tous ceux qui l’aimaient,” a déclaré De Angelis. “Je n’ai rien à ajouter pour l’instant. Dans ces moments là, le reste n’a plus d’importance.”

PS: les gars


Revenir en haut Aller en bas
rtl
Pilote
rtl


Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : chateaudouble

Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Moto GP   Moto GP Icon_minitimeSam 18 Sep - 5:55

bien le bonjour les renards des nouvelles du GP


News
Le MotoGP rend de nouveau hommage à Shoya Tomizawa
Vendredi, 17 septembre 2010

Le pilote japonais recevra le trophée Michel Métraux à titre posthume et sera honoré par une minute de silence à Aragón ce week-end. Son numéro de course, le 48, sera définitivement retiré de la compétition.
Moto GP Shoya-Tomizawa-Dead

Pedrosa signe le meilleur temps de vendredi, Stoner domine sous la pluie
Vendredi, 17 septembre 2010

L’Australien a réalisé le meilleur temps de la séance FP2 sous la pluie vendredi après-midi à Aragón, devant Jorge Lorenzo et Nicky Hayden. Dani Pedrosa reste le pilote le plus rapide de la journée grâce à son chrono réalisé sur le sec ce matin.


Casey Stoner (Ducati) a mené la seconde séance d’essais de la catégorie reine vendredi après-midi à Aragón et a bravé la pluie pour se hisser au sommet de la hiérarchie à la fin des 45 minutes. Stoner, qui était quatrième de la séance sur le sec ce matin, a tourné en 2’01.710 et a comme ses adversaires continué son travail d’adaptation sur le nouveau circuit espagnol.

Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) est deuxième de la séance à 0.568s de Stoner et juste devant l’autre pilote du team Ducati, Nicky Hayden. Valentino Rossi (Fiat Yamaha) est quatrième à 1.168s de Stoner, tandis que Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) et Andrea Dovizioso (Repsol Honda) complètent le top 6.

Dani Pedrosa (Repsol Honda) a quant à lui réalisé le treizième et demeure le pilote le plus rapide de la journée grâce à sa performance du matin. Hayden et Lorenzo sont respectivement deuxième et troisième dans le classement combiné des deux séances. Cliquez ici pour lire le compte-rendu de la première séance d'essais.

Aucun pilote n’est parvenu à aller plus vite que ce matin et Stoner, Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) et Rossi complètent donc le top 6 de la journée.

La troisième et dernière séance d’essais aura lieu samedi matin à 10h05, avant les qualifications pour le Grand Prix A-Style d’Aragón qui commenceront à 14h05.





Moto GP Alcaniz-piste

Moto GP 718012143_1792009123750
Revenir en haut Aller en bas
rtl
Pilote
rtl


Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : chateaudouble

Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Moto GP   Moto GP Icon_minitimeMar 21 Sep - 17:33

je vous l'avez bien dit ATTENTION A CE PILOTE je sens que l'année prochaine il va faire du mal

Une cinquième place bien méritée pour Spies
Lundi, 20 septembre 2010

Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 a fait preuve de beaucoup de talent et de détermination au cours d’un duel sans merci face à Andrea Dovizioso à Aragón.

Ben Spies a remporté une bataille acharnée pour la cinquième place au Grand Prix A-Style d’Aragón et est parvenu à résister aux assauts répétés d’Andrea Dovizioso pour ajouter un autre très bon résultat à sa première saison dans la catégorie reine.

Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 semblait à un moment sur le point de revenir dans la lutte pour la dernière place sur le podium mais une erreur l’a contraint à se retrouver isolé en cinquième position, jusqu’à ce que l’Italien n’arrive pour un duel qui a très vite gagné en intensité.

Devancé par son adversaire à l’approche du dernier tour, Spies s’est battu pour reprendre la cinquième place, avant que Dovizioso ne chute et ne laisse l’Américain filer vers son neuvième top 6 de la saison.

“C’était vraiment une très bonne course. J’aime courir comme ça et j’ai dit à mon équipe que ça aurait aussi été la course la plus divertissante de la saison même si j’avais terminé sixième,” a commenté Spies, qui occupe la sixième place du classement du Championnat à cinq courses de la fin de la saison.

“Dovi et moi avons commencé à nous battre à quatre tours de l’arrivée et c’était fun. J’aurais préféré que ça ne se termine pas par sa chute et je suis certain qu’il est très mécontent d’être tombé mais c’était vraiment survolté. Le duel est resté propre malgré la proximité et il a juste fait une petite erreur dans le dernier tour. Je dois admettre que je n’étais pas loin d’en faire une aussi parce que ça devenait vraiment explosif.”

“Je l’ai passé dans le premier virage du dernier tour et il est repassé devant dans le n°8. J’étais devant lui en arrivant dans le virage n°11 mais je suis allé trop loin et lorsque nous sommes entrés dans le n°12 j’étais devant lui mais je n’avais pas la bonne trajectoire. Il a dû passer à l’extérieur et il a malheureusement chuté, c’est dommage parce qu’il avait fait une excellente course. Moi aussi et pendant un moment je revenais sur Nicky et Jorge mais la cinquième place reste un très bon résultat.”

Spies a ajouté : “Je n’étais pas loin de Jorge, j’ai battu Valentino et je suis de nouveau le premier pilote privé. Les points sont aussi une bonne chose pour le Championnat et je vais aborder les dernières courses avec beaucoup de confiance.”


Double top 10 pour San Carlo Honda Gresini
Les septième et neuvième places de Marco Simoncelli et Marco Melandri à Aragón ont permis au team San Carlo Honda Gresini de marquer de nombreux points lors de la treizième manche de la saison.

Poncharal prépare un duo Edwards-Crutchlow pour 2011
Hervé Poncharal a parlé des intentions du team Monster Yamaha Tech3 à motogp.com et a aussi affirmé qu’il voyait Ben Spies se battre pour le titre dès l’an prochain avec le team officiel.


Pedrosa : “Le Championnat n’est pas fini”
Le pilote du team Repsol Honda est revenu à 56 points du leader du Championnat en terminant deuxième à Aragón, où Jorge Lorenzo s’est classé quatrième.



Première victoire de la saison pour Casey Stoner au Moto GP d’ Aragon
Publié le 19 septembre 2010


Dimanche 19 septembre 2010 Casey Stoner a remporté son premier grand prix de la saison 2010. Le pilote officiel Ducati a profité de sa pole position pour dominer la course de bout en bout.

Derrière le champion du monde 2007, la bataille est rude, Dani Pedrosa (Honda) troisième sur la grille et habitué aux départs tonitruants n’ arrive que cinquième au premier virage, il faudra au pilote ibérique toute sa hargne pour remonter en deuxième place. Mais trop tard, Stoner a creusé l’ écart. La dernière place du podium est âprement disputée, entre Nicky Hayden (Ducati) et Jorge Lorenzo (Yamaha). Les deux pilotes ont offert au public espagnol une lutte virile. Pour la première fois de la saison, le podium échappe à l’ espagnol au bénéfice de l’ américain sur un dépassement audacieux dans le dernier tour.

La 5e place revient à Ben Spies. Le pilote Yamaha Tech3 réussit à se défaire d’ un Andréa Dovisiozo particulièrement coriace. Le duel qui aura régalé les aficionados du pilote texan prend fin dans le dernier tour lorsque Dovisiozo chute en essayant de redoubler Spies.

C’est à se demander si Dovizioso sait gérer la pression sur ses épaules : c’est la 2e fois qu’il chute, au cours de la saison 2010 alors que le podium est en vue. Il a déjà fait ce type de faute lors du GP de Catalogne.

Il est vrai que les places chez Honda en 2011, vont donner lieu à de sérieuses négociations : mais il est clair qu’avec deux chutes, lors de courses "serrées", Andréa Dovizioso n’offre pas le meilleur profil. Dommage !

Car il est clair que l’arrivée de Stoner chez Honda peut bouleverser la donne.

Valentino Rossi en difficulté ce week end ne termine qu’ à la 6e place, le pilote italien visiblement peu en forme n’ a jamais pu remonter ses adversaires.

Pedrosa même s’ il ne termine que deuxième de la course réalise une bonne opération au classement puisqu’ il n’est plus qu’à 56 points de Lorenzo.

Moto GP LCR_Paddock_Girls_from_photomagazine-dot-com
ah ce RANDY ,et ces girls Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rtl
Pilote
rtl


Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : chateaudouble

Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Moto GP   Moto GP Icon_minitimeMar 21 Sep - 17:58

une simple réflexion
"UN MOTARD QUI CONDUIT UNE DUCATI 996 sur bourg les valence"
a dit depuis des années à qui voulait l'entendre que VALENTINO était pédé
eh!! alors le team DUCATI embauche UN FINIOCCIO Laughing Laughing Laughing pour revenir sur le podium des constructeurs !!!

Moto GP 1paddock_girls_misano_20
rien n'est plus beau que le bleu nuit! allez VALENTINO courage pour la suite tu es un grand parmi les grands!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Moto GP   Moto GP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto GP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon moto
» Moto Tribu
» motogp.com
» voyage en moto
» Repas anniversaire du moto club le samedi 31 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRC 26 :: LDD :: Lieu de toutes les discussions-
Sauter vers: